Conditions générales de vente en ligne

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Wadyas Distribution s.a.r.l. au capital social de 1 000 000.00 Dhs, dont le siège social est situé au 16, Rue Jilali Oraibi Appt 11, 20000 – Casablanca, immatriculée au Registre du Commerce de Casablanca sous le numéro 169603, et portant l’identifiant Fiscal n°1052417 , ci-après dénommée Wadyas Distribution s.a.r.l et gérant le site: www.premiumgift.ma, et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet Premium Gift www.premiumgift.ma dénommée ci-après  » l’acheteur « .

Article 1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Wadyas Distribution et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.premiumgift.ma. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.premiumgift.ma est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société Wadyas Distribution conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.premiumgift.ma de la société Wadyas Distribution, dans la limite des stocks disponibles. La société Wadyas Distribution se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment des produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (Matière, utilisation, taille). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.premiumgift.ma est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Dirhams (MAD) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Wadyas Distribution se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Au Maroc, pour toute commande supérieure ou égale à 1500 Dhs, les frais d’expédition sont offerts.
Tous services additionnels tel que: (gravures, emballage spécial) seront considérés comme des extras et seront comptés en sus du montant de la commande.

Article 4. Commande et modalités de paiement
Avant toute commande, l’acheteur doit renseigner quelques informations indispensables à la livraison de sa commande, à savoir adresse de livraison et numéro de téléphone. Il peut toutefois commander au tant qu’un visiteur et ne pas créer de compte. La création de compte sur le site www.premiumgift.ma est gratuite et avantageuses aux acheteurs, car ils pourront avoir un suivi de leurs commandes en cours sur le site et bien d’autres utilités. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis le bouton « Mon compte » situé en haut de page à droite du site web. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, historique des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces identifiants (E-mail + mot de passe). La société Wadyas Distribution propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

– Paiement par chèque : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Les frais de livraison seront soumis à l’acheteur. Ensuite, il choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par chèque ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Passer la commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat.

Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande.

Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit imprimer ce bon de commande, accompagné de son chèque libellé à l’ordre de «» est l’envoyer à l’adresse suivante : wadyas distribution – 16, Rue Jilali Oraibi Appt 11-20000 – Casablanca

Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé. Seuls les chèques émis par une banque Marocaine seront acceptés. Dès réception du chèque, la commande sera traitée dans un délai de 3 à 5 jour ouvré et l’acheteur en sera informé par e-mail. La société Wadyas Distribution expédiera les produits après encaissement du chèque correspondant à la commande, sous réserve de provisions de l’article commandé (voir Article 5).

– Paiement par virement ou versement bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, référence), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Les frais de livraison seront soumis à l’acheteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par virement ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton «Passer la commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat.

Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit contacter sa banque afin d’effectuer le virement ou le versement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de Wadyas Distribution, dont les coordonnées seront communiquées à l’acheteur lors de la validation de la commande.

Dès réception des fonds, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail.

La société Wadyas Distribution expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions de l’article commandé  (voir Article 5).

– Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système CMI) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Les frais de livraison seront soumis à l’acheteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : «Paiement en ligne sécurisé». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Passer la commande ».

Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée CMI afin de renseigner en toute sécurité ses informations bancaires. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable.

Pour bloquer les utilisations frauduleuses des cartes bancaires, les commandes seront traitées après 3 à 5 jours ouvré au moment où l’achat a été fait.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Wadyas Distribution lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Wadyas Distribution, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : Wadyas Distribution – 16 rue Jilali Oraibi Appt 11– 20000 – Casablanca; soit par email à l’adresse suivante : contact@wadyas.com , soit par téléphone au +212 5 2227 5050 (heures bureau).

Article 5. Disponibilité des articles commandés
Les commandes seront reçues et acceptées dans la limite des stocks disponibles et selon les délais de réalisation des articles personnalisés avec gravures texte, les gravures photos. Si, en dépit de la vigilance de la Société, les articles commandés ne sont plus disponibles, la Société en informera le client par tout moyen (appel téléphonique ou courrier électronique) dans les plus brefs délais.

Article 6. Réserve de propriété
La société Wadyas Distribution conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 7. Rétractation

En vertu de l’article 36 du Code de la consommation 31.08, l’acheteur dispose d’un délai de Sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la livraison, pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans explication ou pénalité, à l’exception des frais de retour. Les informations listées dans les articles 29 et 32 du code 31.08 seront transmises au consommateur par emails lors de son achat.
Le remboursement et/ou l’échange se feront uniquement si l’article n’a pas été porté ni endommagé, que les codes à barres sont en parfait état et sur présentation de la facture ou ticket de caisse, les produits qui ont été personnalisé avec gravure et les commandes personnalisés ne seront ni échangés ni remboursés.

Article 8. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue et listé dans le tableau ci-dessous. Les commandes sont effectuées par , service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société Wadyas Distribution pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à l’adresse communiquée, par un agent Aramex. En cas d’absence de l’acheteur, l’agent Aramex programmera un 2ème passage le jour ouvré suivant. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Wadyas Distribution. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison, toutes les livraisons se font dans un carton sellé avec un ruban adhésif Premiumgift. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 9. Garantie
Tous les produits fournis par la société Wadyas Distribution bénéficient de la garantie de conformité légale prévue suivants du Code civil.

Article 9.1 Bijoux (les bonnes pratiques)
Il faut conserver les bijoux dans leur emballage d’origine ou dans une pochette douce afin d’éviter toute rayure.
• Un polissage régulier avec un linge doux permet de conserver la brillance d’origine. • Il faut retirer le bijou avant de se laver les mains, de nager ou d’appliquer des produits cosmétiques tels que parfum, spray pour les cheveux, savon ou crème, cela pouvant endommager le bijou et réduire la durée de vie du revêtement métallique tout comme entraîner une décoloration ou une perte de brillance des pierres.
• Il faut mettre le bijou en dernier et retirez-le en premier.
• Il faut éviter le contact avec l’eau.
• Il faut éviter les chocs avec des objets durs, cela pouvant causer des rayures, des ébranchages et autres dégâts.
• Il faut alterner l’utilisation des bijoux.

Article 9.2 Garantie Articles en Cuir

Le cuir est un matériau naturel. Nos produits peuvent présenter des irrégularités, si bien qu’il n’existe pas deux produits identiques. Au fil du temps, l’apparence de nos cuirs évolue en fonction de leur usage quotidien et de leur exposition aux intempéries. Le cuir choisi pour nos porte-cartes ne nécessite pas d’entretien régulier. En cas de salissure ou de contact avec de l’eau, nous vous invitons à utiliser un chiffon doux pour le sécher en le tapotant soigneusement.

SECRID:  Une garantie de 2 ans est assurée pour le mécanisme d’extraction des cartes, l’aspect extérieur du produit n’est en aucun cas concerné.

Article 9.3 Garantie Montres
Une garantie commerciale de 2 ans est offerte au client, attestée par un certificat d’authenticité, qui accompagne chaque montre.
Sont exclus de cette garantie l’usure et le vieillissement (pile, bracelet de montres, verre)
La garantie de 2 ans (pièces) s’entend dans le cadre d’une utilisation normale. Ne sont pas considérés comme une utilisation normale notamment les pertes ou casses résultant d’une circonstance accidentelle ou le défaut d’étanchéité résultant d’un choc ou d’une utilisation non conforme aux instructions fournies.
En cas de problème durant cette période de garantie, le client doit nous retourner son article accompagné de son certificat.
Premium gift ne réparera pas gratuitement, tout produit dont la défectuosité résulte selon Premium Gift d’une détérioration, d’une modification, d’une tentative de réparation, d’une négligence, d’une mauvaise utilisation ou d’un accident.

Article 9.4 Garantie à vie Briquet Zippo

La garantie à vie des briquets Zippo concerne uniquement le mécanisme d’allumage « Insert », le boitier externe « corp du briquet » n’est en aucun cas concerné par la garantie.

Veuillez noter que Premium Gift ne propose ce service que si la réparation est possible, à savoir :
• Si l’article est acheté de chez Premium Gift.
• S’il est possible de remettre l’article dans son état d’origine.
• Si les pièces détachées nécessaires à la réparation sont disponibles (cas possible si article n’est plus produit).

Article 10. Responsabilité
La société Wadyas Distribution, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 11. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.premiumgift.ma sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Wadyas Distribution et de ses partenaires. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 12. Données à caractère personnel
La société Wadyas Distribution s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@premiumgift.ma.

Article 13. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi Marocaine (code 31.08). Pour tous litiges ou contentieux seul le tribunal de Casablanca est compétent.

Menu